Abdallah Abdillahi Miguil: Monsieur "Kléptoman"

Publié le par djibouti.biens.mal.acquis.over-blog.com

dji-Abdallah-Miguil.jpgLe Ministre de la Santé, "warabo korayé" est réputé pour sa Kléptomanie inégalée et quasi systématique, presqu' un réflexe digne d'un Alcapone africain, bien sur tout derriére après notre "Mobutu Sésé Guelleh".  Depuis qu'il fait parti de tous les gouvernements du gouroux, ce monsieur au moeurs un peu bizarre, rafle le moindre centime de tous les ministères dont il a eu le portefeuil allant même le droit de s'octroyer les réquistions des bons d'essence de ses propres employés.

Sa fortune est estimé à plusieurs milliards de nos francs, mais il reste toujours inssassiable jusqu'à détourner sans regret, la somme de 650 mille dollars du projet de la lutte contre le sida, financé par l'USAID à djibouti.

Aprés avoir végété quelques mois pour calmer les américains qui réclament la somme détournée, il est revenu de plus belle sur " Corruptionland" et cherche par tous les moyens,  à détourner toujours autant d'argent publics par le biais de la Centrale d'Achat des Médicaments et Matériel Essentiels.

Sa soif de l'argent le conduit souvent a entrer en conflit avec les membres de son propre gouvernement.

 

Plusieurs comptes bancaires à son actif, et particulièrement la détention d'une partie de sa fortune en Inde et à Paris. Plusieurs immeubles lui appartiennent.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> jamais vue un ministre qui a comme diplome un bepc se du jamais vue lui et cette regime rpp en a marre djibouti etais un pays de la paix autre fois mais elle est devenus un pays de la dictature<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre